Milguerres

  • Accueil
  • > l’opération Sea Lion annulée

24 février 2013

l’opération Sea Lion annulée

milguerres @ 22 h 41 min

 retour page d’Accueil

 retour à la Seconde Guerre Mondiale

 Chronologie de la Seconde Guerre mondiale

 

L’opération « Sea Lion » annulée 

La fin de la Bataille d’Angleterre

 

La suite de la bataille d’Angleterre voit la Luftwaffe effectuer des attaques de bombardiers lourds contre des villes et des raids perturbateurs sur de petites villes et des objectifs militaires, mais les Allemands ont perdu l’initiative. Après la mi‑septembre, l’ampleur des raids diminue considérablement, d’autant plus que les conditions météorologiques commencent à empirer.

Le 12 octobre, Hitler « informe officiellement ses chefs de service que l’opération Sea Lion est remise au printemps 1941. Halliday affirme qu’en fait, son esprit et ses énergies se portent déjà vers l’est – la Russie – et il ne revient jamais à l’opération Sea Lion ».

À la fin d’octobre, la bataille d’Angleterre est terminée. Certains historiens disent qu’elle s’essouffle graduellement.

Le blitz se poursuit dans l’espoir de détruire la volonté de combattre des Britanniques. Durant 57 nuits consécutives, les bombes pleuvent sur Londres. Les villes britanniques subissent des bombardements aériens pendant neuf mois.

Selon Halliday, « il serait erroné d’affirmer que le commandement de chasse “vainc” la Luftwaffe dans le contexte de la bataille d’Angleterre. À la fin d’octobre 1940, les deux ennemis comptent plus d’avions et de pilotes qu’au début d’août. La RAF remporte tout de même la victoire puisqu’elle empêche l’adversaire d’atteindre son objectif – l’éradication des défenses aériennes britanniques pour empêcher toute attaque d’avions contre les forces d’invasion. »

« La Bataille d’Angleterre n’en est pas moins, comme celle de Waterloo, une affaire très serrée. […] Au début de septembre, [laLuftwaffe] est dangereusement près [d’obtenir la supériorité aérienne dans les régions où l’invasion doit avoir lieu]. L’ennemi échoue en grande partie parce qu’il surestime les dommages infligés et qu’il change fréquemment ses plans », conclut‑il.

 

source : http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/or-re/bb-ba/page-fra.asp?id=1511

 

 retour page d’Accueil

 retour à la Seconde Guerre Mondiale

 Chronologie de la Seconde Guerre mondiale

 

Les commentaires sont desactivés.

Ostduvalderoost |
Nikeairjordan99 |
Donsipeny |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cercle Généalogique de la D...
| Nikefrair
| Soldeburberryk